Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Maria Sharapova

Dopage : Maria Sharapova contrôlée positive

Maria Sharapova a admis avoir été contrôlée positive lors d'un test anti-dopage en marge de l'open d'Australie.

On pensait qu’elle annoncerait sa retraite, mais c’est pour une autre raison que Mario Sharapova a tenu une conférence de presse à Los Angeles. La tenniswoman russe a avoué qu’elle avait été contrôlée positive il a quelques semaines lors de l’open d’Australie.

Du Meldonium a été détecté dans son organisme. Ce produit est généralement utilisé contre le diabète et a été placé sur la liste des dopants interdits en début d’année.

“J'ai pris ce médicament pour la première fois en 2006. J'avais eu plusieurs problèmes de santé à l'époque. Je tombais malade très souvent, je souffrais d'une carence en magnésium et il y avait du diabète dans ma famille. J'avais des signes de diabète. Ce médicament est l'un de ceux, parmi d'autres, que j'ai pris. Il n'était pas sur la liste des produits prohibés par l'Agence mondiale antidopage, mais le règlement a changé le 1er janvier dernier et ce médicament est devenu un produit prohibé, ce que je ne savais pas”.

“J'ai fait une énorme erreur. J'ai laissé tomber mes fans, j'ai laissé tomber le sport. Je ne veux pas que ma carrière se termine de cette manière. J'espère que j'aurai une autre chance”, a-t-elle déclaré.

Maria-Sharapova

Source: L'Equipe
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

8 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 8 mars 2016

    Son explication est claire et nette, elle reste une joueuse de talent et méritante pour ma part. Bonne fin de carrière.

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 8 mars 2016

      Tous les dopés sont des grands sportifs , on arrive pas à ce niveau là par hasard... Après , tous ces jeunes gens très affutés physiquement souffrent tous par miracle de maladies chroniques qui les oblige à prendre une molécule coupable , c'est trop gros pour être vrai ! Ou alors à l'insu de leur plein gré comme disait un certain Richard ;-)

      • Avatar
        Connectez-vous avec
        ou renseignez votre nom
      • Le 8 mars 2016

        ce n'est que depuis ce 1er janvier que ce produit a été interdit. elle le prenait depuis 10 ans hein.

        • Avatar
          Connectez-vous avec
          ou renseignez votre nom
        • Le 8 mars 2016

          On a mis plus de 10 ans à classer l'EPO comme produit dopant...

          • Avatar
            Connectez-vous avec
            ou renseignez votre nom
          • Le 8 mars 2016

            oui l'epo etait connu pour ses "vertus" et tout le monde l'utilisait avant qu'il soit classé. ce qui n'est pas le cas ici.

          • Le 8 mars 2016

            Cette mentalité bien franco-française du "y'a pas de fumée sans feu", ça vous a bien réussi hein. Pas un Roland Garros gagné depuis au moins 20 piges Une crise éco qui ne passe pas Etc.. On peut-être très entraîné et souffrir de maladies chroniques voir potentiellement grave. On peut être sportif de haut-niveau et diabétique. De plus leur niveau d'entraînement est souvent plus destructeur que salvateur. Très franco-français ça aussi, de parler sans savoir.

            • Avatar
              Connectez-vous avec
              ou renseignez votre nom
            • Le 9 mars 2016

              Ah tiens ! Il y avait longtemps que personne n'avait versé sa petite larme sur la victoire presque par hasard de Noah à RG , alors que tous les favoris étaient tombés comme des mouches. Tu remarqueras quand même que je n'ai pas retiré ses qualités sportives à la demoiselle , qui reste malgré tout une grande championne , et bien plus agréable à regarder jouer que Navratilova et ses anabolisants. Reste que le dopage à haut niveau est une mode Russe ces temps ci ( fédération d'athlé en plein dans la mélasse ) , héritage du bloc soviétique et du rideau de fer. Mais on peut doper une brêle bien sur , ça restera quand même une brêle ! Peace et des bisous :-)

            • Le 9 mars 2016

              Bah on est quand même 2 sur 3 à être d'accord avec toi pour le coup. Pas cool les stéréotypes, pas sûr que ça fasse avancer les débats camarade.