Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

dennis rodman coree du nord

Dennis Rodman en Corée du Nord, ou la diplomatie du basketball

Le sport demeure une solution efficace pour calmer les tensions. La balle est dans le camp de la Corée du Nord.

Dennis Rodman, l'ancien coéquipier de Michael Jordan, star du basket américain désormais à la retraite, est arrivé mardi 26 février à Pyongyang en Corée du Nord. Sa venue est considérée comme une mission diplomatique autour du Basket

dennis-rodman-coree-du-nord-2

Accueillie par Son Kwang Ho, vice-président du comité national olympique nord-coréen, l'ex-star des Chicago Bulls s'est présentée avec d'autres joueurs, des entraîneurs et 3 acrobates des Harlem Globetrotters. La visite a été organisée par le société de production Vice à New-York et devrait faire l'objet d'une émission sur HBO.

A propos de son arrivée en Corée du Nord, Dennis Rodman a tweeté :  "J'ai hâte de m'asseoir à côté de Kim Jong-un."  Ce nouveau dirigeant nord-coréen est un grand amateur de basket. "Ils adorent le basket ici. Je suis honoré de représenter les Etats-Unis d'Amérique" a-t-il ajouté avant de conclure en quelques mots  :"Je ne suis pas un politique... J'aime tout le monde. Point final. Fin de l'histoire." 

L'histoire rappelle la diplomatie du Ping-pong en Chine pendant la période de la guerre froide, souhaitons-lui le même succès.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...