Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

622 5363a217 1990 3f20 98c6 fdea5afc6360

En plein match, Dani Alves mange la banane qu'un supporter raciste lui jette

Dani Alves a avalé le racisme, grâce à une nouvelle forme de contestation. Cible d'un jet de banane, le footballeur s'est moqué de ce geste raciste en la mangeant.

Le racisme continue de gangréner le football. Dimanche 27 avril, lors de la rencontre de Liga opposant Barcelone à Villareal, un supporter a lancé une banane en direction du latéral droit brésilien Dani Alves. Un geste scandaleux, mais qui n’étonne même plus tant le racisme est présent dans les stades espagnols.

Mais la réaction du joueur victime de cet acte est elle inédite, et a fait très rapidement le tour des médias et des réseaux sociaux du monde entier. Dani Alves a ramassé la banane, l’a épluché, puis l’a mangé avant de tirer son corner comme si de rien n’était.


“J’ai choisi de le prendre à la rigolade, explique le joueur. Malheureusement, on ne peut rien y faire, alors autant l’ignorer. Je joue en Espagne depuis onze ans et c’est toujours la même chose. Il faut le prendre ainsi, se moquer de ceux qui font ces gestes stupides.”

Dani Alves a reçu de nombreux soutiens après cet épisode, qu’ils soient du monde du foot ou pas. Son coéquipier au Barça et compatriote, Neymar, a posté une photo insolite sur son compte Instagram, accompagnée du hashtag “Nous sommes tous des singes”.

Source: Rue 89
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 1 mai 2014

    Article bidon, on a appris depuis que son action avait été préfabriquée par son agence de com. Elle a bon dos la "lutte contre le racisme" ! Que ce pauvre millionnaire se contente de payer ses frais d'agent publicitaire.