Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

cf

Le coup-franc le plus vicieux de l'histoire ?

Mimer le fail pour mieux surprendre l’adversaire. Telle est la technique insolite utilisée par des footballeurs amateurs allemands pour marquer un coup-franc des plus originaux.

Dans la catégorie coup-franc sortant de l'ordinaire, celui-ci ne peut être que dans le haut du classement. En quatrième division allemande, les joueurs de Rot-Weiss Essen se sont distingués en marquant un but insolite.

L’équipe était menée 2-1 par le Fortuna Düsseldorf II et obtient un coup-franc aux abords de la surface de réparation. Pas moins de six joueurs se positionnement autour du ballon.

Deux d’entre eux s’élancent et se gênent. On croit alors pendant une demi-seconde à un gênant fail dans leur combinaison. Mais pas du tout, il s’agissait en fait d'un leurre destiné à déconcentrer la défense adverse, et plus particulièrement le gardien.

Et cela a fonctionné puisque les filets ont tremblé, après qu’un coéquipier frappe finalement au but. Une technique rusée qui apporte un brin de fraîcheur au football, les professionnels feraient bien de s’en inspirer afin de proposer un jeu moins stéréotypé. 

A noter que le coup-franc est également très bien tiré, la mise en scène ne fait pas tout. Le match s'est finalement soldé sur un nul 2-2.

Source: Marca
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom