Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

8983d

Le bus de Knysna démoli avant la coupe du monde

La France peut repartir du bon pied. Quatre ans après le désastre de Knysna, Adidas a détruit le bus de la discorde à quelques semaines du mondial 2014.

On oublie le passé et on repart de zéro. Tel est le message adressé par l’ancien équipementier de l’Equipe de France de football avant le mondial au Brésil. Adidas a fait détruire le bus de Knysna, duquel les joueurs avaient refusé de sortir pour protester contre l’exclusion de Nicolas Anelka lors de la coupe du monde 2010.

“Le bus de Knysna, c'est le symbole fort d'un boulet qui empêche l'équipe de France d'aborder sereinement la Coupe du monde au Brésil. C'est pour cette raison que nous avons décidé de le détruire”, a commenté Guillaume de Monplanet, directeur de la marque Adidas France.


Plus de 400 personnes, dont de nombreux journalistes, ont assisté au déchiquetage du bus par un bras mécanique dans une casse de La Courneuve. Il s’agissait en fait d’une réplique, avec couleurs et slogan identiques, Adidas n’ayant pas pu se procurer l’original.

L’opération marketing a beaucoup fait réagir, beaucoup ne comprenant pas l’intérêt, d’autant que c’est désormais Nike qui équipe les Bleus.

 

Source: L'Equipe
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 29 mai 2014

    C'est plutôt les joueurs qu'ils auraient du passer dans la broyeuse, il n'a rien fait le bus.

  • Le 29 mai 2014

    Il s'agirait, selon L'Equipe, d'une réplique du bus de Knysna et non par conséquent du bus d'origine. J'appelle ça du symbole tronqué: si je veux exorciser la mémoire d'une fille qui m'a fait souffrir je détruirais ses photos et non pas celle d'une autre rencontrée depuis, toutes les filles sont différentes et ainsi en va-t-il des bus, ils ont chacun leur âme, leur spécificité, leur destin... Hein ? Comment ? Je m'égare ? Ah oui, peut-être, l'émotion, vous comprenez... rien qu'une larme, faites pas attention ...