Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

zidane4 wideweb  470x340,0

L'arbitre de France-Italie n'a pas vu le coup de boule de Zidane

L'arbitre qui a donné un carton rouge à Zidane en finale de Coupe du Monde a enfin avoué ne pas avoir vu le coup de boule du Français.

Jour tragique pour la France que ce 9 juillet 2006. En finale de Coupe du Monde après avoir éliminé l’Espagne, le Brésil ou encore le Portugal, les Bleus affrontent l’ennemi italien.

A 1-1 et à 10 minutes du terme de la prolongation, Marco Materazzi insulte Zinédine Zidane, qui lui répond par un coup de boule dans le torse. Carton rouge, expulsion.

zidane4_wideweb__470x340,0 

Mais Horacio Elizondo, l’arbitre du match, est accusé d’avoir eu recours à la vidéo pour prendre cette décision. Il sort de son silence et explique enfin ce qu’il s’est passé à The Blizzard.

“Tout s'est passé dans mon oreillette. Quand Materazzi est tombé au sol, le ballon était en jeu à l'autre bout du terrain et j'étais bien évidemment concentré sur ça. J'avais beaucoup de doutes, je sentais que quelque chose s'était clairement passé, même si personne n'avait vu ce que c'était... “


“Et là, la voix de Luis Medina Cantalejo (le quatrième arbitre) a résonné dans mes écouteurs. Il me dit alors : Horacio, Horacio, j'ai vu ce qu'il s'est passé. C'était un coup de tête vraiment violent de Zidane sur Materazzi, en plein dans le torse.”

L’arbitre décide alors d’aller voir son juge de touche pour faire croire que l’information vient de lui, et expulse le meneur de jeu français.

«Je suis allé voir Dario (un des arbitres de touche) en sachant très bien qu'il ne savait rien. Pourquoi ? Tout simplement car je ne pouvais pas aller voir le quatrième arbitre sinon tout le monde aurait compris. Donc je décide d'aller voir Dario et je lui dis simplement : Il reste encore dix minutes, restons concentrés ! Et puis je me retourne, je m'approche de Zidane et je sors le carton rouge.»

Source: Le Figaro
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom