Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

mondial anonymous bresil attaque projet ophackingcup

Anonymous s'en prend à la Coupe du monde

Le collectif Anonymous met ses menaces à exécution. Plusieurs acteurs majeurs du Mondial au Brésil vont ou ont déjà été les cibles des hackers.

Une partie non-négligeable de la population brésilienne manifeste depuis des mois contre l’organisation du Mondial 2014 au Brésil. Les habitants ne comprennent pas comment des milliards d’euros peuvent être engloutis dans l’accueil de la compétition, alors que des réformes sociales sont très attendues, notamment au niveau de la santé et de l’éducation.

Les activistes d’Anonymous les soutiennent dans leur démarche et sont prêts à passer à l’attaque. Un des leaders du groupe de hackers, Brésil Che Commodore, avait confié à Reuters en mai avoir "déjà réalisé des tests pour voir quels sites sont les plus vulnérables […] Nous avons un plan d’attaque".

Cibles du collectif : la FIFA, le gouvernement brésilien, et les sponsors de cette Coupe du monde : Adidas, Hyundai, Fiat et Coca-Cola notamment. La chaîne télé qatarie BeIn Sport, présente dans plusieurs pays dont la France, a aussi été menacée.


"Nous dénonçons le monopole qu’exerce beIN Sports concernant le sport de manière générale et le football en particulier, est-il annoncé dans une vidéo Youtube. A travers les offres qu’elle propose, la chaîne qatarie a enlevé le droit aux pauvres de suivre la Coupe du monde. C’est pour cela que nous avons décidé de brouiller les retransmissions du Mondial 2014 et de détruire le site de beIN Sports".

Les attaques (plus d’une centaine ont déjà été recensées) contre les sites de ces marques devraient donc se multiplier dans les prochains jours. Anonymous aurait déjà récupéré des documents confidentiels appartenant au ministère des sports brésilien.

 

Source: Hitek
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

5 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 23 juin 2014

    Et alors , le fait d'obliger à un abonnement de plus va peut être enfin faire réagir le plus grand nombre sur la futilité de cette sur médiatisation ! C'est que des p'tits gars qui courent après un ballon , plus plaisant à pratiquer qu'à voir. L'arrogance des joueurs fait peine à voir, les millions drainés vers eux et les sponsors ne pourrait il pas aller ailleurs ?

  • Le 22 juin 2014

    Il est vrai que le sport, monopolisé dans ses retransmissions et en particulier lors d'un événement de dimension planétaire, y perd de sa saveur soi-disant universelle. L'argent doit bien avoir une source, le tout c'est de permettre une embouchure légitime. Il n'est pas normal que les chaînes gratuites ne puissent disposer de l'ensemble des retransmissions même si les textes en place leur réservent les plus importantes, en France ("importante" selon les critères des-dits textes).

  • Le 22 juin 2014

    Il est vrai que BEIN SPORT a enlevé le droit aux pauvres de suivre la Coupe du monde notamment moi :-(

  • Le 2 juillet 2014

    Manifester son mécontentement en s'en prenant directement aux responsables sans gêner les citoyens (à part les ceux qui ont 11€ a dépenser dans une chaîne qatari lol)... Merci Anonymous.