Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

bière

Trop d'alcool dans les stades de la Coupe du monde

La Fifa s'inquiète des conséquences que pourraient entraîner l'abus d'alcool dans les stades. C'est pourtant elle qui avait le forcing pour légaliser la vente d'alcool dans ces enceintes pour contenter un sponsor.

La Fifa se serait-elle tirée une balle dans le pied? Elle avait obligé le Brésil à accepter de vendre de l’alcool dans l’enceinte des stades pendant les matches, alors que c’est d’habitude interdit dans ce pays, et voilà qu’elle pourrait faire marche arrière à cause de plusieurs légers incidents survenus en tribunes et autour de stades.

"Je suis impressionné par les quantités d’alcool que les gens consomment durant les matches. Cela m’inquiète, car une fois que les supporters sont ivres, le risque de violences augmente", admet Jérôme Valcke, le secrétaire général de la Fifa.

bière

"La sécurité est une priorité pour nous et nous ne prendrons aucun risque quant à l’organisation des matches. S’il faut que nous contrôlions, nous contrôlerons. Même s’il est toujours difficile de dire: ‘je te vends une bière mais pas deux…’", explique-t-il au quotidien brésilien O Globo.

“Nous sommes convaincus que la vente de bière dans les stades de la Coupe du monde fait partie du jeu", assure-t-il cependant toujours. Véritable opinion ou discours de façade? Le géant de la bière Ab InBev, sponsor de la Fifa jusqu’en 2022, rapporte entre 15 et 25 millions de dollars par an à l’organisation...

Source: Nouvel Obs
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...