Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

mamie porte 100 kilos

A 78 ans, elle soulève 100 kilos sans forcer

Une grand-mère est devenue la fierté de sa salle de sport grâce à ses résultats impressionnants en haltérophilie.

Shirley Webb, une Américaine de 78 ans vivant dans l’Illinois, a réussi la performance d’effectuer une série de trois répétitions à 100 kilos à l’exercice du soulevé de terre.

Un petit exploit pour une personne de son âge, mais surtout le fruit de deux ans d’entraînement intensif. “Elle est une source d'inspiration pour tous ceux qui vont à la salle de sport et c'est marrant à voir”, a d’ailleurs commenté le coach qui s’occupe d’elle.

Shirley pourrait même soulever plus de 100 kilos de fonte si elle le voulait, puisqu’elle a réussi à enchaîner trois répétitions à ce poids. Pour réussir cette prouesse, elle a dû compter sur la puissance des nombreux muscles sollicités par l’exercice, qui fait notamment travailler les jambes, les fessiers, le dos, et les abdominaux. 

Source: Sport 24
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

7 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 31 mars 2016

    Mise à part les grandes gueules qui disent que c'est "super facile" (ce qui est totalement faux), je note que : - le haut de son dos est horriblement courbé, elle peut arrêter tout de suite le deadlift - la barre n'est pas chargée à 100kg

  • Le 31 mars 2016

    Ouais super, soulever dans ce sens là est super facile en réalité, par contre le dos en prend un sacré coup si mal fait. C'est facile dans le sens ou les muscles des bras ne sont (presque) pas sollicités, il suffit de serrer les mains et de se redresser, sachant que les muscles des jambes et du dos sont largement plus puissant que ceux des bras, le tour est joué. C'est comme de dire : je soulève plus de 30Kg avec une main... Oui je le soulève, il ne touche plus le sol... Ridicule...