Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

k bigpic

Les premières voitures volantes débarquent bientôt

Les voitures volantes vont devenir réalité dès 2015. Plusieurs projets sont en cours, dont un français très avancé. La commercialisation ne saurait tarder.

Les voitures volantes ne seront bientôt plus un fantasme de fan de science-fiction. Les premiers modèles devraient être commercialisés dès l’année prochaine. Bien sûr, on est encore loin de la technologie aperçue dans Star Wars ou Le Cinquième Élément, mais les débuts sont encourageants.

L’entreprise française Vaylon, soutenue financièrement par l’armée, met au point le Pégase, un buggy tout terrain équipé d’une grand hélice à l’arrière, qui peut s’envoler grâce à une voile de parapente.

skyrunner-2

Sa commercialisation est prévue pour 2015, il s’agira du premier engin du genre en Europe. Comme pour les drones, la réglementation est très encadrée : les grandes agglomérations ne pourront pas être survolées, et le Pégase ne pourra décoller et atterrir sur un terrain qu’avec le consentement de son propriétaire.

k-bigpic

Pour le moment, des utilisations militaires et professionnelles sont essentiellement concernées. Un tel véhicule devrait coûter aux alentours de 100 000 euros.  

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 6 septembre 2014

    la voiture volante telle qu'on la connait dans les films de science fiction (et c'est bien celle là qui nous aurait intéréssé) n'est pas prête d'être réalisée. ce n'est ni pour demain, ni pour après-demain...

  • Le 14 février 2014

    ————————— Les voitures volantes ne sont pas une nouveauté. Nous connaissons déjà des voitures volantes avec aile d’avion, comme les voitures amphibies d’ailleurs. Les américains avaient déjà fait la chose. Nous pourrons mettre en parallèle cette invention avec l’utilisation du drone (sans autorisation). Bon, soyons clairs, il y a eu aussi les véhicules parachutés d’avions. Si cette voiture doit être dotées d’une aile volante, combien d’espace lui faudra-t-il pour décoller ? P. AUZAT-MAGNE —————————