Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

AeroMobil 30  official video  189850

La première voiture volante sur le marché en 2017

La voiture volante, bientôt réalité et non plus science-fiction? L'Aeromobil 3.0 pourrait bien devenir le premier modèle disponible au public.

Le Flying Roadster, ou Aeromobil 3.0, pourrait être la première voiture volante commercialisée. Juraj Vaculík, le fondateur de la société slovaque Aeromobil, qui l’a conçue, entend bien la mettre sur le marché dès 2017.


Une date bien optimiste, tant le projet semble compliqué à finaliser. Si le prototype paraît déjà bien avancé, les autorisations de vol à obtenir et les infrastructures nécessaires pour gérer ce nouveau moyen de transport constituent de très sérieux freins.

Mais selon lui, le futur du transport se trouve dans la voiture volante, qui sera un outil comme un autre pour voyager. Les contraintes sont nombreuses mais Vaculík semble avoir réponse à tout. Il propose par exemple d’installer des bandes périphériques de gazon à intervalles réguliers sur les autoroutes pour pouvoir atterrir et décoller.

Le Flying Roadster devrait coûter plusieurs centaines de milliers d’euros. Une version automatisée et autonome pourrait ensuite suivre d’ici 10 à 15 ans.

 

Source: Clique
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

4 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom