Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

le plus petit robot volant

Voici le plus petit robot volant du monde

La miniaturisation fait chaque jour d’énormes progrès, y compris dans la robotique. Preuve en est de cet insecte robotique volant le plus petit au monde.

Les scientifiques et ingénieurs de l’Université d’Harvard travaillent depuis plusieurs années au développement d’un robot volant utilisant le vol battu pour effectuer du vol stationnaire et capable de sa déplacer de façon autonome pour effectuer des missions de surveillance ou d’assistance.

le plus petit robot volantLe projet a pris un nouvel élan en cherchant la miniaturisation extrême, et c’est un véritable exploit qui vient d’être accompli puisque le robot présenté ne mesure que quelques centimètres ( 3cm d'envergure seulement).

Là où la simplicité aurait voulu l’utilisation de pales et de rotors, c’est bien le vol battu ( celui des insectes et oiseaux ) utilisant deux ailes complètement autonome qui est à l’œuvre, permit par un système d’actionneurs piézoélectriques.

De la taille d’une pièce de monnaie, le robot nécessite encore d’être piloté et alimenté par un câble, et de par sa taille, il parait actuellement difficile d’en envisager l’usage par temps pluvieux ou venteux. Pour autant, l’appareil pourrait trouver des applications en intérieur à des fins de sécurité et de surveillance.

 

Source: Harvard
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom