Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Spationautes

Vis ma vie d'astronaute de l'ISS

Après 144 jours à bord de l'ISS, les 3 spacionautes ont enfin regagné la terre. Leur voyage dans l'espace n'a pas été de tout repos.

Vivre pendant 144 jours dans l'espace peut faire rêver les passionnés d'astronomie mais la réalité n'est pas toujours aussi captivante. Retour sur les conditions de vie des 3 spationautes à bord de la station. Durant une journée, l'ISS effectue 90 tours complets autour de la Terre, ce qui engendre des journées rythmées par 16 levers et couchers de soleil. Garder un mode de vie équilibré est primordial pour les astronautes car l'organisme est mis à rude épreuve.

La nourriture est loin d'être une compensation lorsqu'on sait qu'elle se pésente sous forme lyophilisée, thermo stabilisée, congelée ou prête à manger. À l'aide d'une seringue, les 3 hommes réhydratent leur repas sec, dont la saveur est très altérée par l'apesanteur. L'eau est également limitée par conséquent, les 2 astronautes russes et leur compagnon américain se sont lavés avec des lingettes uniquement pendant tout leur séjour.

Enfin, les 5 heures de repos quotidiennes ne sont pas des plus apaisantes lorsqu'on sait que le sac de couchage est attaché et que leur bras doivent être également maintenus pendant le sommeil afin d'éviter qu'ils ne flottent dans les airs.

Leur retour sur  les steppes du Kazakhstan à bord de la capsule Soyouz a donc été un véritable soulagement ce samedi 16 mars, mais gare au mal de l’espace (mal des transports) dont il faudra s'accommoder pendant quelques temps...

Le proverbe "Dormir à la belle étoile" n'a décidément rien à voir avec la vie des astronautes. 

Spationautes

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom