Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

virus cerveau.

Découverte d'un virus rendant le cerveau moins performant dans la gorge des humains

Un virus découvert chez des personnes en bonne santé s'attaque au cerveau et réduit ses performances.

Une équipe de chercheurs américains a découvert un virus diminuant nos capacités cognitives. Il s’attaquerait notamment à nos fonctions visuelles et à notre capacité à se situer dans l'espace, mais aussi à notre mémoire ou à notre empathie.

Baptisé chlorovirus ATCV-1, celui-ci se trouve dans notre gorge. Il avait déjà été observé dans des algues vertes, mais c’est une première chez l’homme. Pour le moment, il est compliqué de savoir comment le virus s’est retrouvé dans notre gorge.

44% des 92 participants à l’étude étaient porteurs du virus. Les individus concernés ont été moins performants à la réalisation de plusieurs tests, pour mesurer la rapidité et la performance de leurs capacités visuelles ou l’attention par exemple.

"C'est le début, je pense, de l'étude d'un autre genre d'agents infectieux. Il ne s'agit pas de ceux qui viennent, abîment le corps humain, puis partent, comme Ebola [...] mais de ceux que nous portons avec nous pendant une longue période et qui ont des effets subtiles sur notre comportement cognitif", écrit le docteur Robert Yolken, le virologue à l'origine de l’étude.

Source: Nouvel Obs
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom