Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

violon opération cerveau

Il joue du violon pendant qu'on l'opère du cerveau

Pour faciliter et améliorer le travail des neurochirurgiens, un patient a joué du violon en pleine opération.

Pour se faire soigner du mieux possible, un violoniste américain a dû jouer de son instrument en pleine opération du cerveau afin de guider les neurochirurgiens. Le patient Roger Frisch, memebre de l’Orchestre du Minnesota, était victime de légers tremblements qui l’handicapaient quand il jouait.

Les médecins de la Mayo Clinic de Rochester lui ont diagnostiqué une maladie neurologique méconnue : le tremblement essentiel. Un traitement à base de médicaments est possible pour traiter cette anomalie de communication entre certaines régions du cerveau provoquant ces tremblements, mais c’est par le biais d’une stimulation cérébrale profonde qu’il a été soigné.


Un dispositif est implanté dans le cerveau, dont une électrode, qui doit être positionnée dans un espace très précis. Pour détecter au mieux la zone exacte du cerveau à l’origine des tremblements, il a été demandé à Frisch de se mettre en situation pendant l’opération même.

Cette dernière s’est révélée être un succès, et le violoniste a pu reprendre son activité normalement quelques semaines plus tard.

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...