Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

mars

La vie sur Terre viendrait de Mars

Finalement, les hommes viendraient bel et bien de Mars, tout comme les femmes et toute forme de vie sur Terre d’ailleurs.

Steven Brenner, enseignant à l'Institut Westheimer pour la Science et la Technologie à Gainesville (Etats-Unis), a présenté une nouvelle théorie comme quoi la vie sur Terre viendrait de notre voisine Mars.

Pour le chercheur, c'est par du métal en provenance de la planète rouge, transportée jusqu'ici via une météorite, que la vie est apparue.

Il s'agirait de molybdène oxydé, qui aurait empêché les molécules de carbone présentes de se dégrader et de se transformer en goudron.

Il explique que « C'est seulement lorsque le molybdène est très fortement oxydé qu'il devient capable d'influencer la formation d'une vie primitive ».

mars

« Cette forme de molybdène ne pouvait pas être présente sur Terre à l'époque où les premiers éléments de la vie sont apparus, parce qu'il y a trois milliards d'années, la surface de la Terre ne contenait que très peu d'oxygène, contrairement à Mars », explique t-il.

Les deux planètes étaient constamment victimes de comètes et astéroïdes, et il est donc tout à fait plausible que des débris venant de Mars aient été attirés par le champs de gravité terrestre.

Mars_atmosphere

De plus l'analyse d'une météorite martienne a révélé la présence de molybdène et de bore, un métalloïde qui aurait contribué à protéger l'ARN, un précurseur primitif de l'ADN, de la corrosion.

« Il semble qu'on accumule les preuves selon lesquelles nous sommes en réalité tous des Martiens et que la vie a débuté sur Mars avant de venir sur Terre à bord d'un rocher. C'est un coup de chance, car la Terre est de loin la meilleure des deux planètes pour héberger de la vie. Si nos hypothétiques ancêtres martiens étaient restés sur Mars, on ne serait peut-être pas là pour en parler. », conclue Steven Brenner.  

Source: Nouvel Obs
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...