Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

baudroie abyssale

La terrifiante baudroie abyssale enfin filmée

Un document unique. Des scientifiques ont réussi à filmer l'impressionnante baudroie abyssale dans son habitat naturel.

La baudroie abyssale, aussi appelée baudroie des abysses, dragons des abysses ou Melanocetidé, est un poisson extrêmement rare vivant entre un et trois kilomètres de profondeur. Pour la première fois, une vidéo la montrant évoluer dans son habitat naturel a été capturée.


"Cela fait 25 ans que nous plongeons régulièrement dans le canyon de Monterey et nous n'en avons vu que trois", a confié Bruce Robinson, un scientifique travaillant dans l'aquarium qui a réalisé ce petit exploit.

Effrayante, la baudroie abyssale ne mesure pourtant que neuf centimètres. Mais elle est très dangereuse. Véritable prédateur, sa tige lumineuse lui permet d’attirer ses proies dans la noirceur des eaux profondes, puis les dévore à l’aide d’une gigantesque gueule armée de crocs acérés. Grâce à celle-ci, il peut aisément s’attaquer à des poissons bien plus imposants que lui.

Quant au mâle, il ne mesure que trois centimètres et n’a d’utilité que pour la reproduction. Il s'accroche à la femelle et devient… un des ses organes! Qui lui sert donc à se reproduire.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

5 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 1 décembre 2014

    Sensas!! La Baudroie de 9 cm est très dangereuse!... Pour ses proies, serait-il bon de rappeler, d'ailleurs en y repensant, tous les prédateurs sont très dangereux pour leurs proies. Avec des titres à sensation comme les vôtres, c'est sûr qu'on est bien sur un site de buzz, c'est pathétique, tout est fait pour impressionner avec rien. Si tu veux du terrifiant, tu peux toujours rencontrer mon ex et tu verras la différence avec une Baudroie. C'est vrai, je pourrais passer mon chemin comme bon nombre de personnes le font ici plutôt intelligemment mais j'en ai juste ras le bol de voir vos "titres à pathos" s'afficher joyeusement dans des sites que je visite et là, c'était le titre de trop.

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 18 septembre 2015

      En parlant du fond et du style, tu oublies la forme: l'auretograf et la grâmR sont tout aussi pitoyable... En petit exemple : "[la] baudroie abyssale [...] *il* peut aisément"

    • Le 2 décembre 2014

      +1. Si elle était si dangereuse, le cameraman n'en serait pas revenu vivant... Quant au "Véritable prédateur", bah oui c'est un truc qui en mange d'autres donc c'est un prédateur - tout court.

      • Avatar
        Connectez-vous avec
        ou renseignez votre nom
      • Le 7 décembre 2014

        "le cameraman n'en serait pas revenu vivant", étant donnée la profondeur à laquelle évolue ce spécimen il est évident qu'il s'agit là d'une vidéo filmée depuis un engin subaquatique et non par un plongeur autonome. Quant à la dangerosité, nombreuses sont les espèces terrestres à pouvoir tuer un homme malgré leur rapport poids/taille inférieur (serpents, scorpions...). Sur une moyenne d'1m80, 75kgs, par 3 kilomètres de profondeur notre corps serait broyé par la pression, 9cm il (elle) se porte comme un charme. Sachons rester humble.

  • Le 3 décembre 2014

    C'est foutrement moche