Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

the unstealable bike by yerka pr1 960x540

Ils inventent un vélo impossible à voler

Le vélo, cette cible privilégiée des chapardeurs en tous genres. Mais peut-être plus pour longtemps si le concept de trois étudiants en ingénierie se concrétise.

Un vélo pour les gouverner tous. Si la bicyclette est un moyen de transport idéal, permettant de se déplacer vite, à moindre frais, et de faire son sport tout en étant écolo, il s’agit malheureusement d’un véhicule qu’on vole aisément.

Un défaut que le Projet Yerka a tenté de gommer. Le concept est simple : le cadenas, c’est le vélo. Après une manipulation, consistant à démonter le tube inférieur du cadre et à le fixer à la selle, les voleurs devront démolir le vélo afin de le récupérer, réduisant l’intérêt de la manoeuvre. 20 secondes suffiraient pour réaliser l’opération.

“Nous sommes trois étudiants en ingénierie, nous avons été victimes du vol de nos vélos, et nous avons décidé de développer une technologie qui empêchera que cela se reproduise”, expliquent Andrés Roi, Cristobal Babello et Juan José Monsalve, les trois concepteurs de l’Université Adolfo Ibanez au Mexique.

Sur la vidéo de démonstration, on voit que le système fonctionne avec un arbre ou un poteau pour y coincer son vélo. Les trois compères espèrent commercialiser leur engin dans deux ans.

 

Source: Slate
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

4 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...