Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

agir contre les acariens 600x270

Un vaccin contre l'asthme et l'allergie aux acariens?

Des avancées notables ont été faites en ce qui concerne un vaccin luttant contre l'allergie aux acariens.

Dand un papier publié par la revue américaine Journal of Allergy and Clinical Immunology, des chercheurs nantais expliquent qu’ils ont réussi à mettre au point un vaccin efficace sur des souris, “anéantissant totalement” l’allergie aux acariens.

Un bel espoir pour les millions de français touchés. Après des tests, il semble que le vaccin soit particulièrement adapté pour combattre les deux principaux types d'acariens présents dans les literies et moquettes des maisons.

“On a réussi à supprimer complètement la réactivité des bronches. Les résultats sont [sans appel]”, s’est réjouit le professeur Antoine Magnan. “A priori, il est plus efficace qu'une simple désensibilisation, et comporte moins d'effets secondaires”, complète-t-il.

Mais attention, si les résultats sont encourageant, on est encore loin du compte. “Si on prévient l'asthme mais qu'on empêche par la même occasion des réactions immunitaires bénéfiques, il ne sera peut-être pas développé”, explique Magnan, qui parle d’une “dizaine d’années” avant que le vaccin ne soit inoculé à l’être humain.

En France, 8% de la population est atteinte d’asthme. 70% des victimes d’asthme le sont à cause d’allergies, souvent aux acariens.


agir_contre_les_acariens-600x270

Source: Le Monde
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

4 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom