Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Panda 1

Un bébé Panda naît sous les caméras de surveillance d'un Zoo

Chose plutôt rare, un panda est né en captivité dans le Zoo national de Washington, sous les yeux des caméras de surveillance.

C’est la troisième fois que Mei Xiang, une femelle de Panda géant de Chine agée de 25 ans donne naissance à un bébé en captivité. Une chose relativement rare pour une espèce en voie de disparition qui a énormément de mal à se reproduire dans les Zoo.

Panda 1

La naissance est le fruit d’une insémination artificielle lancée dans le cadre d’un programme de protection de l’espèce, en 2004, la population de Pandas géants était estimée à seulement 1600 individus dans le monde.

Le parc zoologique a déclaré que le nouveau-né se portait bien. Si les vétérinaires avaient bien réalisé la fécondation artificielle, rien n’était sur concernant la gestation de Mei Xiang. Le 5 aout dernier lors d’une échographie, il avait été impossible de déterminer si la femelle était bien enceinte ou pas.

Les femelles Panda ne sont fertiles et disponibles à la procréation que pendant une période restreinte de 24 à 36 heures une seule fois dans l’année, ce qui explique la diminution de la population de l’espèce. En outre, leurs territoires sont vastes, les rencontres peu fréquentes et rendues difficiles par le morcellement des espaces habités par les pandas.

Source: The Verge
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom