calvitie un traitement contre la polyarthrite fait repousser ses cheveux

Un traitement efficace pour lutter contre la calvitie

Un traitement a été conçu pour permettre aux chauves de retrouver une chevelure digne de ce nom.

Si les implants peuvent être une solution efficace pour lutter contre la calvitie, la repousse naturelle des cheveux pour les chauves est encore quelque chose de difficilement atteignable. Mais peut-être plus pour longtemps grâce à des chercheurs de l'université de Yale.

Dans une étude publiée dans le Journal of Investigative Dermatology, ils annoncent qu’après huit mois de traitement, un patient atteint de calvitie a pu voir ses cheveux pousser de manière normale.

chauve-cheveux

Celui-ci est atteint de pelade universelle, une maladie auto-immune qui provoque la perte des cheveux, poils, sourcils… Pour fabriquer leur traitement, ils sont partis du citrate de tofacitinib, dont on connaissait déjà l'efficacité pour combattre la polyarthrite rhumatoïde, qui est également une maladie auto-immune.

"À la fin de l'expérience, ses cheveux ont complètement repoussé mais aussi ses cils, sourcils et tous ses poils", se réjouit Brittany G.Craiglow, qui a pris part à l’expérience.

Après ce premier succès, une crème à base de tofacitinib pourrait être mise au point. Si elle fonctionne comme prévu et que sa production est autorisée, de nombreux chauves pourraient alors retrouver (ou découvrir) une touffe sur leur tête.