Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

x tdy dexter intro 130909

Top 10 des métiers avec le plus de psychopathes

Quelles professions recensent le plus et le moins de psychopathes? Un conseil, évitez de croiser patrons d'entreprise, policiers, ou... journalistes.

D’après Psychologies, “le psychopathe est une personne souffrant d’un important trouble du comportement. Ce trouble se traduit par un comportement fortement anti-social. Il agit de manière très impulsive, dans le but de “détruire” psychologiquement et/ou physiquement l’individu. Parmi les symptômes de la psychopathie on relève : l’indifférence, l’irresponsabilité, l’absence de culpabilité, et les comportements asociaux avec autrui.”

La psychopathie peut conduire à la réalisation d’actes criminels, et touche près de 3% des hommes et 1% des femmes. Mais dans quels corps de métier sont-ils les plus nombreux? Et les moins nombreux? Le magazine Time a répondu à la question à partir des informations tirées du livre “La sagesse des psychopathes” de Kevin Dutton.

Le Top 10 des métiers où il y a le plus de psychopathes :

1. Dirigeant d’entreprise

2. Avocat

3. Médias (TV/radio)

4. Vendeur

5. Chirurgien

6. Journaliste

7. Policier

8. Membre de l’Église

9. Cuisinier

10. Fonctionnaire

Le Top 10 des métiers où il y en a le moins :

1. Aide-soignant

2. Infirmier

3. Thérapeute

4. Artisan

5. Métiers de la beauté (coiffeur, esthéticienne)

6. Travailleur social

7. Professeur

8. Artiste

9. Médecin

10. Comptable

Pour Kevin Dutton, c'est dans les métiers qui requièrent de prendre des décisions importantes objectives nécessitant de se détacher de ses émotions qu'on trouve le plus de psychopathes. Alors qu'on en trouve bien moins dans les carrières dans lesquelles le lien social et les relations humaines sont fortes.

 






Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom