Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

télépathie

Télépathie : une expérience de transmission de pensée réussie

La transmission de pensée n'est plus de la science-fiction. Mais les humains ont besoin de l'informatique comme piston pour communiquer par ce biais.

L’un était en Inde, l’autre à Strasbourg. Et ils ont réussi à communiquer, sans produire le moindre son ou effectuer de mouvement. Pas encore de la télépathie, mais un phénomène qui s’en rapproche.

L’entreprise espagnole Starlab, qui fabrique des casques d'électro-encéphalographie (EEG) sans fil, est à l’origine de cette expérience. Un individu équipé d’un tel casque peut traduire en langage informatique un geste ou une action auquel il pense.

Par exemple, lever la main est retranscrit en une série de 0 et de 1 par la technologie. 140 bits sont nécessaires pour coder les mots “hola” ou “ciao”. Les informations sont ensuite envoyées au destinataire.

Dans une infographie très claire, le Figaro résume le procédé de cette expérience:

transmission_cerebrale

“À chaque bit reçu, nous envoyons une onde électromagnétique à l'arrière du crâne du récepteur, au niveau du cortex visuel, à l'aide de notre robot de stimulation magnétique transcranienne”, explique Romuald Ginhoux, ingénieur chez Axilum Robotics.

“Pour coder un 1, nous envoyons l'onde dans le sens des sillons du cortex ce qui fait naître un petit courant électrique. Le cobaye a l'impression de voir un flash lumineux. Si c'est un 0, nous envoyons une stimulation placebo, perpendiculaire aux sillons. C'est la même sensation, le même bruit, mais cela ne provoque en principe aucune illusion visuelle”, précise-t-il.

Résultat, les pensées de l’un peuvent être transmises à l’autre. Il ne s’agit pas de télépathie car c’est l’informatique qui rend possible cette prouesse.  

télépathie

Source: Le Figaro
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom