Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

hiv

Une société française accède à une étape jamais atteinte dans la lutte contre le Sida

Les résultats extrêmement encourageants de l'entreprise Biosantech dans l'élaboration d'un vaccin contre le Sida lui ont permis d'entrer dans une étape avancée de ses recherches.

La société française Biosantech est la première entreprise du monde à être autorisée à entrer en phase II dans la conception d’un vaccin thérapeutique contre le VIH. Aucune toxicité ni effet secondaire n’a été détecté pour le moment et un nouveau protocole d’essai est en cours au Centre d’Investigation Clinique de la Conception de l'Hôpital de l’Assistance Publique de Marseille.

Ce vaccin s’en prend à la protéine Tat, qui permet au virus de se multiplier et qui dérégule le système immunitaire. En 2006, une expérience sur sept macaques avait été fructueuse. La vaccination avait permis de se débarrasser de 100% du virus dans les cellules réservoirs, une étape encore jamais franchie et indispensable.

hiv

Sur l’humain, le vaccin fait aussi ses preuves. "Commencé en Avril 2013, l’essai de notre vaccin thérapeutique en phase I a été un succès total puisqu’aucun effet indésirable lié au vaccin n’a été constaté sur les 48 patients séropositifs qui, à ce jour, ont été tous inclus dans l’essai", assure dans un communiqué Biosantech.

Lors de la phase II, qui concernera 80 patients, il sera observé si l’absence d’effets indésirables, la production d’anticorps anti-Tat et une virémie indétectable après 2 mois d’arrêt de trithérapie. se vérifient.

S’il venait à être commercialisé, le vaccin serait accessible dans tous les pays qui le souhaitent, et mis en vente à un prix qui évoluera en fonction du PIB du pays, afin que même les plus pauvres puissent l’acquérir.

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom