Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

sauvetage singe

Un singe inconscient sur une voie ferrée sauvé par un congénère

Un singe a sauvé un des siens, qui venait de se faire électrocuter, et risquait de se faire écraser par un train. Mais le sauveur est-il vraiment un héros?

La vidéo d’un singe sauvant son congénère qui s’était électrocuté sur des câbles électriques en Inde fait actuellement le buzz. La victime gisait inconsciente sur des rails après son incident mais a été secouru par un autre singe.

Le primate a semble-t-il tout tenté pour réanimer son compagnon, qui risquait bien d’y passer au prochain passage d’un train. Un comportement qui a provoqué l’admiration des internautes.


Mais le héros savait-il vraiment ce qu’il faisait? Ce sauvetage était-il réellement volontaire? Adrien Meguerditchian, primatologue au laboratoire de psychologie cognitive du CNRS, en doute.

"Ce singe essaie de stimuler l'autre parce qu'il est inhabituel et étrange qu'il ne bouge pas. Mais en aucun cas, il pense que le singe est mort", assure-t-il à France TV Info.

"Lorsque l'on analyse la vidéo, on constate que le 'sauveur' est en réalité dans une situation de dominant, surtout à la fin lorsqu'il touche le dos de son congénère", ajoute l’expert.

Curiosité et domination seraient donc ainsi à l’oeuvre, au contraire d’un geste désintéressé de sauver une vie.

Source: L'Express
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom