Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

sleeping naturally

Une sieste de 30 minutes suffit à rattraper une courte nuit

Pour repartir du bon pied en milieu de journée après une nuit compliquée, optez pour la sieste!

Encore une étude en faveur de la sieste! D’après un article publié par le Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism, une petite sieste de 30 minutes apporterait d’incroyables bénéfices pour ceux ayant passé une nuit courte ou agitée.

Même aussi succinte, la sieste permet de retrouver des niveaux d'hormones et de protéines dont le corps a besoin afin de lutter contre le stress et pour le bon fonctionnement du système immunitaire.

“Nos travaux suggèrent qu'une sieste de seulement 30 minutes peut inverser l'impact hormonal d'une mauvaise nuit”, estime Brice Faraut, chercheur à l'Université Paris Descartes-Sorbonne, et co-auteur de l’article.

“Il s'agit de la première étude à mettre en évidence le fait que la sieste peut restaurer la santé du système neuroendocrinien et immunitaire. Nos résultats plaident pour l'élaboration de stratégies concrètes qui pourraient aider les personnes manquant de sommeil de façon chronique, comme celles travaillant la nuit.”

La sieste au travail est très pratiquée au Japon, et est également acceptée dans certaines grandes multinationales, notamment dans le domaine des technologies. En France cependant, la sieste est encore perçue comme un signe de fainéantise, alors qu’elle peut au contraire être à l’origine d’un gain de productivité.

Source: Le Figaro
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom