Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

obama fist bump

Ne serrez plus la main, mais adoptez le shake, c'est bon pour la santé

Se serrer la main est un geste qui fait énormément s'échanger les bactéries entre individus. Opter pour un fist bump ou un high five pour saluer est bien plus sain.

Le high five (tape main contre main) et surtout le fist bump (poing contre poing) sont des manières de saluer qui devraient être privilégiées plus systématiquement. Particulièrement appréciés par les jeunes, ils sont bons pour la santé selon une étude britannique.

La traditionnelle et plus sobre poignée de main permet en effet à bien plus de bactéries de s’échanger. Le high five réduit leur nombre de 50% et le fist bump de 90%.

“Les gens ne pensent pas assez aux implications sur la santé d'une simple poignée de main. Si le grand public s’approprie ce geste, la propagation des maladies infectieuses pourrait être largement réduite”, estime docteur Dave Whitworth, auteur de l’étude, à propos du fist bump.

obama_fist_bump

Pour David Givens, anthropologiste américain, le fist bump pourrait également avoir un rôle social car “c’est un des rares gestes égalitaires. Vous pourriez le faire avec le président Obama, et vous seriez tous les deux égaux à ce moment-là”, explique-t-il à la NPR.

 

Source: Slate
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

4 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom