Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

inception the movie

Des scientifiques insèrent de faux souvenirs dans l'esprit de souris

Des chercheurs ont réussi à implémenter de faux souvenirs dans le cerveau de souris. Les possibilités pourraient être immenses et applicables aux humains.

Une équipe de scientifiques est parvenu à insérer de faux souvenirs dans le cerveau de souris. On parle déjà d’une méthode applicable aux êtres humains.

Ces chercheurs du Riken–MIT Center for Neural Circuit Genetics a placé l’animal dans un environnement A. La souris a stocké dans sa mémoire le souvenir de ce lieu. Les scientifiques ont trouvé où ces données étaient conservées puis ont mis le mammifère dans un environnement B.

La souris a ensuite reçu un choc électrique, tout en voyant sa partie du cerveau qui avait enregistré l’information de l’environnement A stimulée. Résultat : une fois de retour dans l’environnement A, elle est persuadée que c’est ici qu’elle y a subi les chocs électriques.

L’esprit humain pourrait être manipulé de la même manière. Si les possibilités sont pour l’instant limitées, de nouvelles expériences et une recherche plus poussée devraient permettre d’aller encore plus loin dans la science de la manipulation de l’esprit et de la mémoire.  

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom