Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Resident Evil Afterlife Milla Jovovich as Alice 24 5 10 kc

Des scientifiques créent la première cellule zombie

Vent de panique sur le web. Des scientifiques ont annoncé avoir produit la première cellule zombie du monde. Morte, mais toujours active.

Et si les scénarios catastrophes vécus dans pléthore d’oeuvres de fiction se réalisaient? Et si nous vivions dans un monde similaire à ceux de The Walking Dead, Resident Evil, Left 4 Dead et consorts? C’est la peur de nombreux internautes depuis que des chercheurs américains ont annoncé avoir réussi à créer une cellule zombie.

Resident-Evil-Afterlife-Milla-Jovovich-as-Alice-24-5-10-kc

Pour la première fois, on a réussi à développer une cellule morte, mais qui est pourtant toujours en fonction. Mieux, ou pire selon le point de vue, cette cellule s’est montré capable de meilleures performances pour certaines actions.

Les scientifiques du Laboratoire National de Sandia et de l’Université du Nouveau-Mexique ont enduit des cellules de mammifères avec une solution de silice afin de créer une protection perméable autour de la protéine de la cellule vivante.

Ensuite soumise à une température et une pression insoutenables, la cellule meurt, mais ses propriétés restent presque intactes. La cellule est alors capable de reproduire plusieurs fonctions qu’elle éxécutait de son vivant.

“Nos cellules zombies jettent un pont entre la chimie et la biologie en créant des cellules qui, non seulement ressemblent comme deux gouttes d’eau à elles-mêmes mais sont aussi capables de travailler sans relâche”, se félicite Bryan Kaehr, un des chercheurs du projet.

Mais pas de panique, il ne s’agit absolument pas d’un virus contagieux, et cette cellule zombie est pour l’instant inoffensive.  

 

Source: Eddenya
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

6 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom