Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

article webpanneauxsolaires

Transformer les routes en immenses panneaux solaires

Un sérieux projet consistant à recouvrir les routes de panneaux solaires afin de générer de l'électricité est en ce moment dans une étape de levée de fonds.

Et si les routes, parkings, et trottoirs devenaient des sources d’énergie? C’est l’objectif de l’ingénieur américain Scott Brusaw, qui veut recouvrir ces zones de panneaux solaires afin d’alimenter directement les infrastructures locales : éclairage public, bâtiments, signalisation…

Cela permettrait de produire de l’énergie sans contraintes spatiales, alors qu’actuellement, les installations produisant de l’énergie photovoltaïque à grande échelle sont très imposantes du point de vue de la taille.


Rien qu’aux États-Unis, 80.937 kilomètres carrés seraient disponibles pour une telle opération, sans chambouler le paysage urbain et le réseau routier en quoi que ce soit.

Brusaw a déjà réalisé un prototype le long de son garage grâce aux subventions de la Federal Highway Administration (agence fédérale des autoroutes). Via le site de crowdfundung Indiegogo, il a déjà levé près d’1,5 millions de dollars supplémentaire pour financer son projet.

article_webpanneauxsolaires

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 28 mai 2014

    Le plus, le nec plus ultra, "the ultimate" comme on dit là-bas, ce serait la voiture électrique disposant de pneus à même de recharger la pile directement depuis de telles routes. Ce ne serait plus combien la toto consomme au 100kms, mais combien elle fait le plein : plus tu roules plus tu recharges !