Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

requin gobelin remonte filets pecheur large mexique 1580209 616x380

Une espèce rare, un requin gobelin, pêché dans le Golfe du Mexique

Un poisson qu'on croise rarement et vivant en eaux profondes, un requin gobelin, a été pêché près de la Floride.

Un requin gobelin a récemment été pris dans les filets de pêcheurs dans le Golfe du Mexique. Ce poisson, aussi rare que terrifiant, vit dans des eaux profondes, et a été remonté au large de la Floride. La photo de cette prise originale a été postée sur le site du NOAA (le National Oceanic and Atmospheric Administration).

“Je ne savais même pas ce que c’était. Je n’ai pas tenté de le mesurer parce qu’il avait des dents puissantes qui auraient pu faire de gros dégâts”, a témoigné le capitaine Carl Moore au Houston Chronicle. Le poisson a été relâché dès la photo prise.

requin-gobelin-remonte-filets-pecheur-large-mexique-1580209-616x380

John Carlson, expert des requins au NOAA, est très enthousiaste suite à cette nouvelle apparition de cette espèce. “Ce sont d’excellentes nouvelles. Ce n’est que la deuxième observation confirmée dans le Golfe, la majorité des spécimens se trouvent au large du Japon ou dans l’océan Indien et autour de l’Afrique du Sud.”

Le requin gobelin, surnommé le “fossile vivant” à cause se son physique, est de couleur rouge, qui s’obscurcit quand il se trouve en profondeur.  

 

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom