Apr s toucher avec les yeux et regarder avec les mains il se pourrait bien qu on puisse go ter avec les testicules

Grâce à des récepteurs gustatifs, les testicules reconnaissent le goût du sucré

Les testicules possèdent des récepteurs gustatifs sensibles au goût sucré. Ceux-ci auraient aussi un lien avec la fertilité.

Dans une étude publiée dans la revue Proceedings Of The National Academy of Sciences, des chercheurs expliquent avoir trouvé des récepteurs gustatifs, semblables à ceux qu’on possède sur la langue, sur les testicules.

Par contre, ils ont une sensibilité très différentes de ceux qui se trouvent dans notre bouche et ne permet de détecter que les goûts sucrés. Pas d’amer, de salé et d’acide donc. Par contre, ils sont sensibles à l’umami, qui constitue la cinquième saveur chez les Japonais notamment.

Mais leur fonction pourrait être bien plus vitale que le simple goût. Des tests effectués sur des souris ont révélé que si ces récepteurs ne fonctionnent plus, il devient impossible au mâle de procréer.

La mission des scientifiques est désormais “d’identifier les chemins et mécanismes dans les testicules qu'utilisent ces récepteurs gustatifs afin de comprendre comment leur disparition entraîne une infertilité”, explique Robert Margolskee, directeur du Monell Chemical Senses Center.