Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

JARS 8 1 083627 f003

Un radar anti-alcoolémie bientôt sur le marché

Il devrait bientôt être très risqué de prendre le volant alcoolisé. En plus de prendre des risques pour sa vie et celle des autres, ce comportement sera plus facilement punissable grâce à un nouveau radar.

Alors que la couverture du territoire par les radars de vitesse est de plus en plus complète, c’est une technologie d’un nouveau genre qui pourrait bientôt débarquer. Des chercheurs polonais sont sur le point de finaliser un radar capable de mesurer l’alcoolémie des conducteurs.

“Grâce à un faisceau laser qui traverse l'habitacle de la voiture, le radar détecte la quantité d'alcool à l'intérieur du véhicule. Pour cela, il suffit de le pointer vers l'auto, comme un radar de contrôle de la vitesse”, explique Turbo.

640.876730

La précision du radar serait très satisfaisante, et celui-ci s’activerait dès les 0,1 grammes d'alcool dans le sang atteints. C’est l’alcool se trouvant dans l’air expiré qui est détecté par la machine. La présence d’alcool non consommé peut donc tromper le radar en signalant un conducteur ivre alors qu’une bouteille débouchée est présente à bord par exemple.

JARS_8_1_083627_f003

Mais ce système va permettre de cibler les contrevenants potentiels pour les forces de l’ordre, et les aider à mettre en place des opérations de contrôle plus efficaces. Ce radar anti-alcoolémie, dont une autre version est déjà testée en Russie, pourrait bien devenir le prochain gros investissement dans la sécurité routière.

 

Source: Turbo
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...