Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

mars one base

Projet Mars-One : les terriens vont coloniser Mars

En 2022, une colonie de 24 personnes va s'installer sur Mars. Un voyage sans retour, sûrement le plus ambitieux de toute l'exploration spaciale.

La projet Mars-One est né dans l'esprit d'un ingénieur en mécanique, Bas Landscorp. L'idée est d'envoyer 24 terriens sur Mars pour s'y installer : "Nous avons la technologie pour envoyer des hommes sur Mars et les garder en vie. En revanche, nous n’avons pas encore découvert celle qui leur permettrait de revenir sur Terre" a-t-il déclaré. Les fonds, qui s'élèvent à 5 milliard d'euros seront en grande partie récoltés grâce à des émissions de télé-réalité.

mars-one-basemars-one-robot

Mais comment les 24 astronautes vont-ils être choisis ?

Après avoir passé des tests et des entretiens rigoureux, les candidats seront présentés au grand public qui votera pour ses personnalités préférées. Une fois choisis dans chaque pays, les candidats de nationalités différentes devront se départager entre eux. C'est ainsi que 8 ans plus tard, les 4 premiers finalistes quitteront la terre définitivement.

Divisés en 6 groupes de 4, les astronautes partiront chacun tous les deux ans. La première colonie humaine sur Mars sera donc au complet en 2033.

Qu'est-ce qui attendra les terriens sur Mars ?

- Des modules de stockage qui contiendront 2500kg de nourriture,

- Des modules de vie permettant de produire 1 500 litres d’eau potable et 120 kg d’oxygène par période de 500 jours,

- Des modules d’habitation comportant les commodités de base (cuisine, douche, toilettes..) avec une section gonflable pour agrandir l’espace de vie. Du matériel sera fourni pour construire d’autres pièces ainsi que des serres permettant d’alimenter 12 personnes.

- Des modules d’atterrissage qui seront utilisés pour l’atterrissage sur Mars.

-Des modules Rover, ce sont les capsules qui transporteront les rover (véhicules) sur Mars.

mars-one

Les dates clefs du projet:

- 2016 : un module de stockage contenant 2500 kg de nourriture et de matériel sera envoyé sur Mars. En 2018, un robot sera envoyé pour explorer Mars et trouver le meilleur emplacement pour installer la future base.

- Entre 2020 et 2021 : d’autres « rovers » seront chargés d’installer la base.

- Septembre 2022 : c’est le grand départ pour le premier groupe de 4 personnes.

- Arrivée en avril 2023, soit 7 mois plus tard. Les cinq autres groupes seront envoyés tous les deux ans à partir de 2025. Si tout se passe bien, en 2033, les 24 nouveaux Martiens devraient vivre ensemble.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom