Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

648x415 preservatifs couleur ist

Des préservatifs qui changent de couleur au contact d'infections sexuellement transmissibles

Au Royaume-Uni, trois collégiens ont inventé des préservatifs qui changent de couleur quand ils sont en contact avec certaines infections sexuellement transmissibles.

Trois collégiens britanniques sont à l’origine d’un préservatif intelligent qui change de couleur quand il est en contact avec une IST (infection sexuellement transmissible).

En fonction de la souche bactérienne à laquelle il est exposé, le préservatif adopte une nouvelle couleur : jaune pour l’herpès, vert pour la chlamydia, bleu pour la syphilis et violet pour le papillomavirus.

“Nous voulions faire quelque chose qui permette de détecter de manière plus sûre les IST, de sorte que les gens puissent agir en conséquence, sans devoir d’abord en passer par des examens avec un médecin”, explique Daanyaal Ali, 14 ans, un des concepteurs.

Grâce à leur invention, les adolescents ont remporté le concours TeenTech, gagnant au passage 1.000 livres (1.400 euros) et une invitation à Buckingham Palace. Leur produit devrait être breveté et commercialisé dans le futur.

 648x415_preservatifs_couleur_ist

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 27 juin 2015

    Si la couleur vire au spectre de l'arc-en-ciel c'est alors gravissime. Le spectre, pas l'arc, même si en l'espèce on évitera de s'en servir pour tirer. Je crois que j'ai un tantinet dérapé, là. Sortons comme il nous plaira mais rentrons couverts.

Vous aimerez aussi...