Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

article 1278066627654 0a4b6d01000005dc 55553 636x372

"Le premier homme qui atteindra 1.000 ans est peut-être déjà né"

Une espérance de vie quasiment sans limite grâce au combat contre le vieillissement ? C'est ce qui pourrait se produire dans quelques dizaines d'années selon un neurobiologiste.

Tous les ans, l’espérance de vie d’un habitant de notre planète augmente en moyenne de trois mois. Mais cette rapide évolution pourrait encore progresser.

« Le premier homme qui atteindra 1.000 ans est peut-être déjà né, non pas avec la technologie de 2013 mais bien avec celle de 2030, 2050 ou 2100», affirme le docteur Laurent Alexandre, neurobiologiste et auteur de l'essai «La mort de la mort». 

C’est lors d'une conférence de presse donnée par l'association Heales (Sciences pour l'Extension de la Vie et de la Santé) dans le cadre de la Journée internationale des personnes âgées qu’il s’est exprimé sur le sujet.

« La seule manière de prévenir ces maladies dues au vieillissement, c'est de s'attaquer à la cause, donc au vieillissement lui-même. Il est temps d'entreprendre des actions pour trouver des solutions à cette tragédie humaine universelle », renchérit-il.

Les coûts en baisse des soins, et les avancées technologiques et scientifiques effectuées ont déjà contribué à la croissance de l’espérance de vie, et le processus ne va pas ralentir, bien au contraire. L’enjeu principal, l’ADN : « En 2020-2025, il sera possible de modifier une séquence de notre ADN aussi facilement que de changer une lettre dans un mot grâce au logiciel Word », estime le docteur.

Source: 7 sur 7
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom