Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

deborah persaud

Premier cas de guérison du SIDA

Le premier patient qui aurait guéri du virus VIH est une fillette de 2 ans et demi.

Événement marquant de cette 20ème édition de la conférence sur les rétrovirus, l'annonce de la guérison d'une petite fille de 2 ans et demi a mis les scientifiques en émoi.

Né avec le virus du SIDA après contamination par sa mère porteuse du virus, le bébé est pris en charge par des spécialistes de l'université de Baltimore qui lui prodiguent un traitement à base de 3 médicaments antirétroviraux.

Même si cette technique n'est pas pratiquée sur des enfants, le virus n'est plus détectable dans le sang de la fillette au bout de 3 semaines. Laissée à sa mère qui ne la fera pas soigner, les médecins perdent l'enfant de vue et n'en retrouvent la trace que plus d'un an plus tard.

Les tests qu'ils lui font passer ne révèlent plus aucune trace du virus VIH dans le sang. Depuis 30 mois, chaque test affiche le même résultat très encourageant de disparition totale de la maladie du SIDA. Sceptiques certains spécialistes pensent que l'enfant n'était pas vraiment contaminée par le virus et que les tests de l'époque auraient pu être mal interprétés.

Deborah Persaud, de l’université Johns Hopkins de Baltimore qui suit l’enfant pense que le traitement massif du départ a empêché le virus d'aller se loger dans ce qui est appelé des "réservoirs", cellules abritées dans des ganglions.

Il ne reste plus qu'à pratiquer ce traitement massif sur d'autres enfants pour attester son efficacité sur le virus du SIDA.

deborah-persaud

Deborah Persaud

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom