Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

o AMERICAN SOCIETY OF PLASTIC SURGEONS 570 (2)

Portraits de jumeaux : l'un fume, l'autre pas, les effets du tabac

Le tabac accélère le vieillissement de la peau, et le plus simple pour le vérifier, c'est de comparer les portraits de jumeaux, dont un fume et l'autre pas, ou depuis moins longtemps.

Afin d'observer au mieux les effets du tabac sur le vieillissement de la peau, des chercheurs ont comparé l'état de jumeaux, dont un fume et l'autre pas. Certains jumeaux fument tous les deux, mais un pendant au moins plus de cinq ans que sa fratrie.

o-AMERICAN-SOCIETY-OF-PLASTIC-SURGEONS-570

Les paires ont été repérées au « Twin Days Festival », fête annuelle mettant les jumeaux à l'honneur dans l'Ohio. Une fois sélectionnés, leur portrait était alors réalisé par un photographe.

o-AMERICAN-SOCIETY-OF-PLASTIC-SURGEONS-570 (3)

Des chirurgiens, en se basant uniquement sur l'analyse des photographies, sont parvenus sans aucune difficulté à distinguer les fumeurs des non-fumeurs (ou fumeurs plus récents).

o-AMERICAN-SOCIETY-OF-PLASTIC-SURGEONS-570 (1)

Les zones les plus indicatives pour savoir si l'on a affaire à un fumeur sont les paupières, les cernes sous les yeux, et au niveau des rides naso-labiales (entre le nez et la bouche).

o-AMERICAN-SOCIETY-OF-PLASTIC-SURGEONS-570 (2)

Effectivement, même sans être chirurgien, on note de flagrantes disparités dans ces portraits !

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 4 juillet 2014

    C'est clair qu'après 40 ans de vie chacun de son côté j'ose espérer qu'on voit des différences... ou comment trouver des causes fantômes totalement bidons.

  • Le 16 février 2016

    à Moi : ne croyez pas cela. J'ai emmené ma collègue au cardio il n'y a pas si longtemps. Celle ci m'a demandé si j'étais sa fille !!! Or, nous sommes deux collegues de travail depuis + de 30ans et n'avons que 3 ans de différence.... Une fume comme un pompier, l'autre n'a jamais fumé! Une ne peut plus marcher à cause de ses artères bouchées, l'autre a toujours fait du sport, et marche 15 kms par jour malgré ses 65ans ! Marie