Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

lions porc epic

Un porc-épic résiste à l'attaque de 17 lions

Dans un parc sud-africain, a été filmée une vidéo montrant 17 lions tenter de trouver une faille dans le système de défense d'un porc-épic.

La vidéo est vite devenue virale. Dans une réserve d’Afrique du Sud, des guides ont filmé un porc-épic entouré de dangereux prédateurs : 13 lionnes et 4 lions. Si à première vue on ne miserait pas sur sa survie, l’animal a réussi à faire abandonner ses agresseurs, qui repartent bredouille.

Les félins ont bien essayé de faire faiblir leur victime, lui tournant autour et tentant de le déséquilibrer à coups de pattes. En vain, ils ne pourront pas en faire leur repas.


“Les lions étaient au repos pendant tout l'après-midi jusqu'à ce que la nuit tombe. Soudain, nous avons vu que la troupe entourait une touffe. J'ai vu que le porc-épic commençait à remuer sa queue”, raconte sur son blog Lucien Beaumont, auteur de la vidéo.

Les lions ne se sont pas risqués à malmener le porc-épic plus que ça. Il faut dire qu’au contact d’un ennemi, ses pics peuvent se décrocher et blesser ses agresseurs,  leur infligeant lésions et infections.

 

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom