Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Panda

Pour être populaire sur internet, mieux vaut partager des photos de bikinis, pistolets, et pandas

Pour qu'une image devienne virale, certains contenus ont plus de prédispositions que les autres. Sans surprise, les photos de sous-vêtements ont par exemple de fortes chances de devenir populaires.

Si vous voulez avoir du succès sur les réseaux sociaux, il y a des choses à partager, et d’autres pas. Des chercheurs ont identifié des éléments plus à même de rendre votre contenu populaire grâce à un réseau neuronal artificiel, un outil qui permet l’analyse automatisée de grandes bases de données visuelles.

2,3 millions d’images, provenant de Flickr, ont ainsi pu être examinées, et il en ressort plusieurs résultats. Les photos avec des couleurs claires, notamment le jaune et le rose, sont les plus populaires, et la présence d’autres personnes dans le champ que celles cadrées serait un plus.  

Plus pointu encore, un algorithme permet de reconnaître quels objets ont un impact positif ou négatif pour votre photo. “La présence ou l’absence de certains objets est un excellent prédicteur de la popularité de la photo”, confirment les chercheurs.

On apprend ainsi que les vêtements légers et les armes à feu sont parmi les contenus les plus populaires, au contraire d’un ordinateur portable ou d’une spatule. “Il est intéressant d'observer que [ces résultats] sont similaires à ce à quoi on pourrait s'attendre”, estiment les auteurs.

Impact positif moyen : 

panda

Impact positif fort : 

bra

Impact négatif :

 laptop

Source: Slate
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom