Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

slide 3

Des Français inventent la piqûre sans aiguille

La société française Crossject, qui lève actuellement des fonds en bourse, a inventé un moyen de pratiquer des piqûres sans aiguilles.

Les victimes de bélonéphobie (peur des aiguilles) vont accueillir la nouvelle chaleureusement. Les Français de Crossject ont mis au point un système de piqûre qui ne nécessite pas l’utilisation d’aiguille.

Appelé Zeneo, le produit en question est prérempli de substance médicamenteuse et est à usage unique. Il offrirait confort et sécurité aux patients, et constitue une véritable “rupture technologique”.

Car contrairement à des produits concurrents, comme les stylos injecteurs ou les seringues pré-remplies, elle n’utilise véritablement aucune aiguille. Grâce à une propulsion de gaz, le Zeneo peut projeter le médicament via une surface en contact direct avec la peau.

zeneo-crossject

Et il n’enchantera pas que les phobiques des aiguilles. Il aura une utilité pour des traitements longue durée, qui nécessitent des doses précises, et en cas de situation d’urgence.

crossject_partners_2

Crossject est une petite entreprise située à Dijon, où travaillent 15 salariés. 38,5 millions d’euros en Recherche et Développement ont été dépensés en 12 ans, pour 400 brevets déposés. Afin de produire et commercialiser le Zeneo, la société émet actuellement des actions sur le marché boursier, et espère récupérer 12 millions d’euros.

slide_3

Source: Capital
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom