Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

petite fille.

Une petite fille parvient à vivre sans nez

Sans nez depuis la naissance, Tessa vit sa vie de petite fille malgré cette malformation très rare.

Une petite fille irlandaise de 17 mois, Tessa, est victime d’arhinia congénitale complète. C’est à dire qu’elle est née sans nez. Une malformation extrêmement rare qui touche une personne sur cent millions.

Elle n’a pas de sinus et ne possède pas le sens de l’odorat, mais peut respirer par la bouche, tousser, éternuer, et même attraper un rhume. Pas aidée par la vie, Tessa a perdu l’usage de son oeil gauche à 11 semaines après une opération de la cataracte. Et dans sa trachée, a été installée une valve qui l’aide à parler.

Mais la petite essaye de vivre comme n’importe qui malgré ses handicaps. Sa maman explique au Daily Mail qu’elle "grimpe sur les meubles et aime danser".


"C'est incroyable comment les choses peuvent changer en une année. J'étais si inquiète à propos de ma petite fille quand elle est née mais elle a dépassé toutes nos attentes et je suis tellement fière et reconnaissante d'être sa maman", déclare-t-elle.

Tessa devrait bientôt avoir un nez grâce à une opération esthétique. Le chirurgien va "concevoir un moule de nez qui sera inséré par une incision le long de la pousse de ses cheveux. Ce moule sera placé là où le nez est censé être avant la fin de l'été".

Source: Metronews
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom