Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

neandertal

Petite annonce pour mère porteuse du bébé de Néandertal : annulée

Le médecin de l’université d’Harvard ne cherchait pas exactement une maman pour mettre au monde un clône de l’homme de Néandertal.

L’espèce s’est éteinte il y a 33 000 ans et pourtant George Church  annonçait qu’il possèdait déjà assez d’ADN récupéré sur un fossile, pour reproduire le spécimen. L’homme de Néandertal est réputé pour son intelligence très développée et sa boîte crânienne plus grande que la nôtre, la question était de savoir à quoi ce clône pourra bien ressembler !

nandertal-savait-faire-de-trs-0

Les média se sont empressés de relayer une info mal traduite car  aucune maman porteuse n’est requise pour l’implantation de ce fœtus hors-normes. Effectivement la femme humaine n’est pas en mesure de porter cet enfant disproportionné

Le milieu médical accueillerait sûrement la nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme puisque la modification du génome humain permettrait de soigner des maladies incurables jusqu’alors, voire même d’augmenter notre espérance de vie. Mais ce scénario évoquait déjà dans les esprits l’idée délicate d’un Frankenstein des temps modernes ! Que l’on se rassure, il ne s’agit que d’une erreur de traduction et le généticien n’a jamais cherché de mère porteuse pour cette expérience.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...