Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

eclosion du penis de titan

Un Pénis de Titan va éclore à Nantes

Une fleur très grande et très rare, qui dégage une odeur insupportable lors de sa floraison, va éclore.

Un Pénis de Titan, aussi connu sous son nom scientifique Amorphophallus titanum, va éclore au jardin des Plantes de Nantes. La plante rare fut acquise en 2012, et seul le conservatoire de Brest en possède également une en France. Dans le monde, une vingtaine de Jardins botaniques peut se vanter d’en accueillir.

En l’espace de deux jours, elle a grandi de 15 centimètres pour atteindre 1,60 m, et des petites tâches rouges sont apparues, signes de sa floraison. Cette fleur géante peut même s’élever jusqu’à 5 mètres.

penis-titan-plante-rarissime-doit-bientot-eclore-jardin-plantes-nantes-24-juin-2014-1624573-616x380

“C'est un événement et même un honneur pour nous. C’est seulement la troisième fois que cela arrive en France, après Brest en 2003 et 2009. C’est une première à Nantes !”, d'enthousiaste Emmanuel Poule, jardinier botaniste et gestionnaire de la collection de la serre tropicale humide, auprès de 20 Minutes.

Cette qu’on appelle aussi fleur de cadavre ne connaît la floraision que tous les deux-trois ans. Celle-ci dure 72 heures seulement, pendant lesquelles on peut sentir une odeur de mort. "Cette odeur fétide, perceptible à 1 km à la ronde par les insectes pollinisateurs, friands du nectar à butiner, est destinée à les attirer pour les féconder", explique la mairie.

eclosion-du-penis-de-titan

Source: Nouvel Obs
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom