Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

les couples lesbiens concernes par l homoparentalite

Parents homosexuels: quel impact sur les enfants ?

Alors que le projet de loi sur le mariage homosexuel est à l'étude, des enquêtes sur le comportement des enfants de couples gays sont révélées.

Le projet de loi sur le mariage Gay sera examiné le 4 avril prochain au sénat et depuis les manifestations contre cette nouvelle loi ne cessent de s'organiser et de désorienter l'opinion publique. La dernière en date reste la pétition de Frigide Barjot contre le mariage gay qui a été jugée comme irrecevable par le Cese (Conseil économique social et environnemental).

Et bien n'en déplaise à la Barjot, une récente étude du Centre sur les recherches familiales de l’Université de Cambridge atteste que les enfants adoptés par des couples homosexuels sont tout aussi épanouis, voire plus, que les enfants adoptés par des couples hétérosexuels.

Cette enquête menée auprès de 130 familles pourrait bien clouer le bec des détracteurs du projet de loi sur le mariage gay car l'étude remettait en cause principalement la construction de l'identité de l'enfant et son intégration auprès de ses semblables. Un argument clef dans la bouche des opposants au projet. Dommage.

En conclusion, Susan Golombok a même ajouté "Nous avons trouvé bien plus de similarités que de différences parmi ces familles". Les différences notables sont l'inquiétude des parents face aux éventuels rejets de la part des camarades à l'adolescence ainsi que le parcours à l'adoption.

Si le projet de loi sur le mariage homosexuel est en bonne voie, l’adoption homoparentale a encore un long chemin à parcourir.


Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...