Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

pangolin

Le pangolin est en voie d'extintion

Prisé des braconniers, le pangolin est l'un des mammifères les plus en danger du monde.

Animal d’Afrique et d’Asie, le pangolin est menacé d’extinction. Il est le mammifère le plus victime de commerce illégal et une cible privilégiée des braconniers.

Ce fourmilier à écailles mesure entre 30 et 80 cm, mais le pangolin géant peut lui atteindre 1,5m. Pour transporter ses petits, la mère utilise sa queue et son dos, sur lesquels elle les porte.

pangolin-2

Le pangolin ne possède pas de dents et se sert de sa langue, visqueuse, pour attraper et manger des insectes. Ses écailles sont un outil défensif très performant qui lui permet de se protéger efficacement des menaces.

pangolin-3

C’est pour ces mêmes écailles qu’il est très recherché : elles auraient la propriété de guérir le psoriasis, ou de lutter contre la rétention d’eau ou la mauvaise circulation sanguine. Elles sont réputées dans la médecine traditionnelle chinoise.

pangolin-

Elles auraient également un effet aphrodisiaque et éloignerait le mauvais sort. Sans oublier que la viande de pangolin est très prisée et considérée comme un aliment de fête. En Chine, le commerce de cet animal est prohibé depuis 1989, mais l’application de la législation est très laxiste.

 

Source: Nouvel Obs
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom