fart pants

L'odeur des pets positive pour notre santé

Des scientifiques affirment que le gaz qui rend nos pets puants est bénéfique à notre santé.

Pas forcément agréable, l’odeur des pets posséderait pourtant des vertues pour notre corps. C’est la conclusion d’une étude par des chercheurs de l’Université d’Exeter et publiée dans la revue Medical Chemistry Communications.

D’après elle, le sulfure d’hydrogène, le gaz qui donne l’odeur aux pets, agit positivement en matière de prévention du cancer, des AVC et des crises cardiaques, du diabète, ou encore de l’arthrite.

“Lorsque les cellules deviennent stressées par la maladie, elles activent des enzymes afin de produire d’infimes quantités de sulfure d’hydrogène, explique le professeur Matt Whiteman de l’école de médecine de l’Université d’Exeter. Cela permet de maintenir l’activité des mitochondries (l’organite à l’intérieur d’une cellule) qui permettent aux cellules de vivre en contrôlant l’inflammation”.

A partir de cette découverte, le composé AP39, qui contient le fameux sulfure d’hydrogène en faible quantité, a été mis au point par les scientifiques. Il servirait à garantir un meilleur maintien de la fonction cellulaire et à protéger les cellules stressées.

Source: 20 Minutes