Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

tess overview

La Nasa veut trouver des extraterrestres dans moins de 20 ans

La Nasa est optimiste. Elle compte bien dans les années qui viennent détecter des formes de vie ailleurs que sur Terre.

La Nasa a annoncé croire sérieusement en ses chances de découvrir de la vie extraterrestre dans les vingt prochaines années. D’après l’agence spatiale américaine, cent millions de mondes peuvent potentiellement accueillir la vie.

Charles Bolden, ancien astronaute et administrateur de la Nasa, disait lors d’une récente conférence : “Je dirais que la plupart de mes collègues disent qu’il est peu probable que nous, humains, soyons les seuls dans l’immensité infinie de l’univers”.

En 2017, le satellite Tess (Transiting exoplanète survey satellit) sera opérationnel, et en 2018 ce sera la tour du télescope spatial James Webb. Deux instruments sur lesquels comptent beaucoup la Nasa pour enfin trouver la vie en dehors de notre planète.

tess-overview

“Imaginez le moment où nous trouverons la signature potentielle de la vie, s'enthousiasme Matt Mountain, directeur de l’institut des sciences et de l’espace de Baltimore (Hubble). Imaginez le moment où le monde se réveillera et la race humaine se rendra compte que sa longue solitude dans le temps et l’espace n’a plus lieu d’être.”

Un sentiment que l’on devrait donc connaître prochainement.


Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom