Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

14 twins baby photography

Pourquoi naissent plus de garçons que de filles?

Les embryons mâles seraient plus résistants que les embryons femelles, entraînant plus de naissances de garçons que de filles.

En France et partout dans le monde, le même constat : les naissances de garçons sont plus nombreuses que celles de filles. Le ratio est d’environ 105 contre 100, excepté dans les pays, comme la Chine, qui pratiquent l’élimination prénatale des filles.

Des chercheurs du Fresh Pond Research Institute de Cambridge ont cherché à savoir pourquoi. Pour eux, il n’y a pas plus de chance de tomber enceinte d’un garçon que d’une fille, mais les foetus féminins auraient plus tendance à mourir.

D’après leurs observations, les embryons mâles sont plus fragiles lors de la première semaine de grossesse ainsi que pendant la fin de la période de gestation. Tout le reste du temps, notamment entre la 10ème et la 20ème semaine, les embryons femelles survivent moins.

Si on sait désormais que cette différence dans le nombre de naissances est une conséquence de la gestation et non de la conception, il reste à découvrir les raisons pour lesquelles il y a une inégalité de fragilité entre hommes et femmes.

 14-twins-baby-photography

Source: Le Point
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...