Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Bky2SrGCUAEJpCx

Une mystérieuse lumière sur Mars

Une étrangère lumière aperçue sur Mars avait mis le web en émoi il y a quelques jours. La NASA a répondu à la curiosité des internautes, et l'explication risque d'en décevoir certains.

Après l’engouement suscité par un cliché pris par le rover Curiosity et publié par la NASA, l'Agence spatiale américaine a tenu à clarifier la situation. Non, la présence d’une lumière sur la photo n’est pas due à la présence d’aliens, mais serait tout simplement le reflet du Soleil. “Ce sont les explications les plus probables”, précise la NASA.

“Dans les milliers d'images que nous recevons de Curiosity, nous en voyons avec des points brillants quasiment toutes les semaines”, explique Justin Maki, scientifique au Jet Propulsion Laboratory de la NASA. Il s’agirait du “reflet de la lumière du Soleil sur des roches ou des rayons cosmiques frappant le détecteur de la caméra” selon lui.


Une analyse plus rationnelle que celles établies par les fans d’extraterrestres. Sur le site UFO Sighting Daily, l’ufologue Scott C. Waring annonce une théorie pour le moins étonnante : “Regardez attentivement la base de la lumière. Elle a une surface plate qui nous indique qu'elle provient du sol.” Suffisant pour lui faire dire qu’une vie extraterrestre souterraine et intelligente qui utilise des lumières artificielles à la manière des humains  est implantée sur Mars.

Bky2SrGCUAEJpCx

La photo a été prise entre le 2 et le 3 avril dernier. Il est estimé que Curiosity, arrivé sur la planète rouge en août 2012, se trouvait à environ 160 mètres du supposé reflet.

Source: Le Monde
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom